Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Volkswagen envisage d'introduire en Bourse sa marque de luxe Porsche AG-sce
information fournie par Reuters 18/02/2021 à 16:36

HAMBOURG, 18 février (Reuters) - Volkswagen VOWG_p.DE envisage d'introduire en Bourse sa filiale de voitures de luxe Porsche AG afin de financer notamment son évolution vers les véhicules électriques, a déclaré jeudi à Reuters une source proche du dossier.

"Ces considérations existent", a déclaré la source tout en avertissant que l'idée était encore loin d'être discutée au conseil et qu'aucune cotation n'était prévue en 2021.

Cette information, que Manager Magazin a été le premier à relayer, a fait grimper le titre de Volkswagen de 5,7%. Il gagne désormais 3,56% vers 15h30 GMT.

Le magazine allemand a indiqué que le constructeur automobile pourrait placer jusqu'à 25% du capital de Porsche AG, une participation qui pourrait être évaluée entre 20 et 25 milliards d'euros.

Volkswagen a refusé de commenter ces informations. L'actionnaire principal, Porsche Automobil Holding PSHG_p.DE , qui détient 31,4% de Volkswagen et 53,1% des droits de vote du groupe, a également refusé de commenter ces informations.

(Jan Schwartz, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

35,200 EUR XETRA -1,51%
97,460 EUR XETRA -1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP / MICHAEL M. SANTIAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 18:56 

    Les autorités américaines ont annoncé jeudi poursuivre en justice le mastodonte de la billetterie en ligne Ticketmaster et sa maison mère Live Nation, accusés de "tactiques de reventes illégales". L'agence de protection des consommateurs (FTC) et sept Etats américains ... Lire la suite

  • (De gauche à droite) Peter Hanke, ministre autrichien de l'Action pour le climat, Apostolos Tzitzikostas (commissaire européen aux Transports durables et au Tourisme), Giorgia Melonila (Première ministre italienne), Christian Stocker (chancelier autrichien) et Matteo Salvini (ministre italien des Infrastructures et des Transports) appuient sur un bouton lors de la cérémonie d'inauguration du tunnel de base du Brenner, le 18 septembre 2025 à Brenner. ( EXPA/APA/AFP / JOHANN GRODER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 18:53 

    Le dernier "diaphragme" du tunnel exploratoire alpin du Brenner, qui connectera à terme l'Autriche à l'Italie via ce qui promet d'être le plus long tunnel ferroviaire du monde, a été percé jeudi lors d'une cérémonie officielle en présence notamment de la Première ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:49 

    par Steve Holland, Elizabeth Piper et Andrew MacAskill Keir Starmer et Donald Trump ont salué jeudi, à l'issue de la deuxième visite d'Etat du président américain en Grande-Bretagne, une nouvelle phase dans la "relation spéciale" entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, ... Lire la suite

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...